Vous êtes ici : Accueil » Actualité » 1982 - 2022 : 40 ANS

1982 - 2022 : 40 ANS

agrandir

Depuis maintenant 40 ans,
la société HERRIBERRY est "Votre partenaire côté jardin !"

Jean Pierre HerriberryLe 01 Avril 1982, Jean Pierre Herriberry créait l’entreprise avec un objectif chevillé au corps, devenir le spécialiste du matériel de jardin dans sa région.
Avec le soutien de fournisseurs qui ont cru en nous, la société a débuté face à des structures plus imposantes qui ont aujourd’hui disparu.

La révolution viendra en 1983 avec l’arrivée en France des premières autoportées, importées par une société Parisienne ; DISIMEX.

La marque AMF débarque des USA même si leur premier métier est bien éloigné du jardin, ils sont leader, aujourd’hui encore, des équipements de salle de bowling !

Cette nouvelle machine fera l’effet d’un électrochoc à Jean Pierre Herriberry qui comprend vite qu’il a trouvé la machine qui va développer son commerce et il concentre ses efforts sur ce drôle d’engin.
20 ans plus tard c’est 8000 autoportées qui ont été vendues par le groupe Herriberry.

Les ouvertures de magasin s’enchaînent et en 2020 la société compte 7 agences, emploi 65 personnes, une filiale assure l’importation de matériels depuis les USA, une autre gère la vente de matériels et pièces d’occasion.

Magasin Le Haillan Gironde En 2000 la société Herriberry Aquitaine Loisirs est créée par Christophe Herriberry et développe le nouveau marché des quads grâce au soutien de la marque Yamaha.

En 2003 ; Herriberry devient importateur de la marque américaine CRAFTSMAN , une success story qui durera 10 ans.

En 2006, la société Herriberry importe en France les premiers robots de tonte.

Le groupe n’a eu de cesse de trouver de nouveaux produits, de développer son offre de service après vente et de former des équipes performantes pour être un leader du marché.

Portfolio

  • Foire Louisville USA
  • Magasin Biganos
  • Forexpo 1985