Avec le soutien de fournisseurs qui ont cru en nous, la société a débuté face à des structures plus imposantes qui ont aujourd’hui disparu.
La révolution viendra en 1983 avec l’arrivée en France des premières autoportées, importées par une société Parisienne ; DISIMEX.
La marque AMF débarque des USA même si leur premier métier est bien éloigné du jardin, ils sont leader, aujourd’hui encore, des équipements de salle de bowling !
Cette nouvelle machine fera l’effet d’un électrochoc à Jean Pierre Herriberry qui comprend vite qu’il a trouvé la machine qui va développer son commerce et il concentre ses efforts sur ce drôle d’engin.
20 ans plus tard c’est 8000 autoportées qui ont été vendues par le groupe Herriberry.
Les ouvertures de magasin s’enchaînent et en 2020 la société compte 7 agences, emploi 65 personnes, une filiale assure l’importation de matériels depuis les USA, une autre gère la vente de matériels et pièces d’occasion.
En 2003 ; Herriberry devient importateur de la marque américaine CRAFTSMAN , une success story qui durera 10 ans.
En 2006, la société Herriberry importe en France les premiers robots de tonte.
Le groupe n’a eu de cesse de trouver de nouveaux produits, de développer son offre de service après vente et de former des équipes performantes pour être un leader du marché.